Le Grand Reims réactive l’aide au loyer pour tout le territoire du Grand Reims

Rédigé le 01/12/2020
Coline PABIOT

Conformément à la délibération n°166 du Conseil communautaire du 19 novembre 2020, la Communauté Urbaine du Grand Reims apporte une aide financière aux entreprises fortement impactées par la crise du coronavirus Covid-19, en prenant en charge tout ou partie de leur loyer professionnel. Cette aide financière vise à soulager la trésorerie des petites entreprises ayant fait l’objet d’une fermeture administrative suite au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. L’aide portera sur le loyer du par l’entreprise pour le mois de novembre 2020, sur la base d’un montant maximum de 400€. Ce montant pourra être complété en fonction de la durée effective de la période de fermeture administrative. En cas de réouverture au cours du mois de novembre l’aide sera versée au prorata de la période de fermeture administrative.

Pour en savoir plus, cliquez ICI