Covid19 Marne

Mise en vente de masques chirurgicaux avec Cdiscount

La mise en vente de masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent) par Cdiscount à destination des TPE-PME ressortissantes des réseaux des Chambres et Commerce et d'Industrie et des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, est étendue à partir de ce jour à l'ensemble de la France métropolitaine après une période de test réussie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

B BERTRAND DUC

C Comme Champagne au coeur d’Epernay propose son local

Mr Frédéric Dricot propose d'accueillir dans son local situé au 8 rue Gambetta à Epernay, dans le respect des ègles sanitaires, jusqu’à 3 professionnels qui rencontrent des difficultés pour vendre leurs productions. Etant commerçant il ne peut exercer son activité actuellement mais il propose son aide pour la vente, le dépôt de paniers pré vendus ou à vendre... Contact : dricotfred@gmail.com ou par tél. au 03 26 32 09 55.

Logis Prim'Hôtel Bagatelle héberge à titre gracieux les routiers

Logis Prim'Hôtel Bagatelle, situé à Dizy, propose depuis le 20 mars dernier d'héberger à titre gracieux les routiers. Il met à disposition une quinzaine de chambres individuelles, chacune équipée d'une salle de bain privative. L'hôtel est ouvert de 8h à 17h. En revanche, la cuisine de l'établissement est fermée (plus de cuisinier). Contact : M. Didier POULAIN, gérant de l'hôtel au 06 80 56 35 20 ou 03 26 51 00 13.

C Coline PABIOT

Maraîchers et producteurs, un local est à votre disposition à Epernay !

Murielle vous propose son aide ! Commerçante à Epernay, elle ne peut continuer son activité durant cette crise sanitaire. Elle souhaite mettre à disposition un local d'environ 40 m2 afin de permettre aux maraichers et producteurs de produits locaux de disposer d'un endroit pour vendre leurs produits. Son local est situé rue du Génral Leclerc à Epernay, en plein cœur du centre ville.

b bbb.epernay@gmail.com

La ville de Charleville-Mézières fait les courses pour les personnes fragiles

En cette période de confinement, la ville de Charleville-Mézières propose à ses habitants les plus vulnérables de faire leurs courses alimentaires à leur place. L'opération « Restez chez vous, on fait les courses pour vous » s'adresse aux patients suspectés d'être porteurs de coronavirus Covid-19, aux plus de 70 ans, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes qui risquent de développer une forme grave grave d'infection au coronavirus en raison de leur pathologie (cardiaque, respiratoire, etc).

C Coline PABIOT

Comment trouver d’autres fournisseurs et sous-traitants ?

La Région et les acteurs de l’écosystème (Chambre de Métiers, Agences de développement économique, CCI…) se mobilisent pour aider et soutenir les entreprises dans leur recherche de fournisseurs et sous-traitants alternatifs mais aussi dans leurs projets de relocalisation de leur activité.

Appel à projets - Ministère des Armées

Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.