Covid19 Marne

AXON CABLE à Montmirail s’engage pour aider les services de santé

L’entreprise s’engage pour aider les services de santé. Elle a ainsi offert 1 000 masques FFP2, des surchaussures, des charlottes et des blouses aux médecins de Montmirail. Ses imprimantés 3D ont été affectées à la fabrication de visières distribuées aux EPHAD de Montmirail et de La Ferté Gaucher. Des salariés fabriquent,sur leur temps libre, des masques alternatifs. Grâce à sa facilité d’adaptation, Axon Cable s’implique également dans la fabrication des respirateurs artificiels en fournissant les composants nécessaires au matériel de réanimation.

C Comme Champagne au coeur d’Epernay propose son local

Mr Frédéric Dricot propose d'accueillir dans son local situé au 8 rue Gambetta à Epernay, dans le respect des ègles sanitaires, jusqu’à 3 professionnels qui rencontrent des difficultés pour vendre leurs productions. Etant commerçant il ne peut exercer son activité actuellement mais il propose son aide pour la vente, le dépôt de paniers pré vendus ou à vendre... Contact : dricotfred@gmail.com ou par tél. au 03 26 32 09 55.

Logis Prim'Hôtel Bagatelle héberge à titre gracieux les routiers

Logis Prim'Hôtel Bagatelle, situé à Dizy, propose depuis le 20 mars dernier d'héberger à titre gracieux les routiers. Il met à disposition une quinzaine de chambres individuelles, chacune équipée d'une salle de bain privative. L'hôtel est ouvert de 8h à 17h. En revanche, la cuisine de l'établissement est fermée (plus de cuisinier). Contact : M. Didier POULAIN, gérant de l'hôtel au 06 80 56 35 20 ou 03 26 51 00 13.

La Neuville-au-Pont. Du matériel pour fabriquer des visières

Alexandre Goujon, spécialiste de réparations de smartphones, assemble des visières de protection avec son imprimante 3D à destination de la pharmacie de l’Argonne à Sainte-Ménehould. Cette dernière se charge de les distribuer. Les caissières de l’Intermarché de Sainte-Ménehould et celles du Lidl de Vouziers ont ainsi été équipées. A ce jour, ce sont près de 300 visières de protection qui ont été livrées sur le territoire.

Des chocolats pour remercier les pompiers

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de La Chaussée-sur-Marne ont eu le plaisir de voir arriver ce week-end plusieurs sacs de lapins, cloches et autres œufs en chocolat. Réalisé par le gérant du magasin Gifi de Saint-Memmie.

Les détenus de la Maison d’Arrêt de Reims font une collecte pour aider le CHU

Des détenus de la maison d’arrêt de Reims, se sont cotisés pour faire un don au profit de personnels soignants du CHU. Organisée à l’initiative de deux personnes incarcérées dans l’établissement, la collecte a permis de recueillir une somme de 1068 euros ! Cette cagnotte sera prochainement remise au centre hospitalier, en collaboration avec l’Agence régionale de santé.

Le FabLab de l’université de Reims réalise et offre des masques-écrans

Face à la pénurie de protection, le FabLab de l’université de Reims Champagne-Ardenne réalise et offre des masques-écrans pour les personnels soignants ou exposés au Covid-19. Une équipe de L’École d’ingénieur de l’université de Reims Champagne-Ardenne s’est mobilisée. Une démarche collaborative a alors été engagée avec la société 3D Morphoz et a abouti à la validation par le CHU de Reims, d’un prototype de masque à visière.

Une cagnotte «Chocolats solidaires» pour les soignants marnais

Il y a plusieurs jours, Maud, artisan chocolatier à Saint-Brice-Courcelles près de Reims, offrait des colis chocolatés aux personnels de sept établissements de Reims, Châlons et Epernay. L'objectif ? Apporter un peu de soutien moral aux équipes des hôpitaux.

La société Ganau à Épernay fait don de masques

Le responsable commercial de la société de fabrication de bouchons, Christophe Lambert, a retrouvé un petit trésor : un carton de 100 masques FFP2 qui avait été commandé par l’entreprise lors de la crise du virus de la grippe H1N1. Bien qu'ils soient périmés, ce lot sera bien utile aux personnes en première ligne dans la lutte contre le Coovid-19.

Maraîchers et producteurs, un local est à votre disposition à Epernay !

Murielle vous propose son aide ! Commerçante à Epernay, elle ne peut continuer son activité durant cette crise sanitaire. Elle souhaite mettre à disposition un local d'environ 40 m2 afin de permettre aux maraichers et producteurs de produits locaux de disposer d'un endroit pour vendre leurs produits. Son local est situé rue du Génral Leclerc à Epernay, en plein cœur du centre ville.