Covid19 Marne

Le point sur la situation au 10 mars

En semaine 08 (du 22 au 28 février 2021), les nouvelles infections sont à nouveau en hausse. Les indicateurs sont à un niveau très élevé, témoignant de l’intensité de la circulation du SARS-CoV-2 sur l’ensemble du territoire, avec des disparités à l’échelle locale. Les variants plus transmissibles deviennent majoritaires, l’évolution à la hausse de l’incidence départementale étant d’autant plus marquée que la proportion de variants est élevée. La tension sur le système hospitalier s’est accentuée et risque de s’aggraver dans les jours à venir du fait de l’augmentation des nouveaux cas confirmés. L’amélioration des indicateurs épidémiologiques chez les plus de 75 ans et les résidents en Ehpad traduit l’effet protecteur du niveau de couverture vaccinale atteint dans cette population. Face au haut niveau de circulation du virus et à la forte tension sur le système de soins, l’application rigoureuse de l’ensemble des mesures…

Le confinement dans la Marne

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain.

Faire face à l'épidémie de Covid-19

Pour enrayer l’épidémie, utilisez les outils numériques qui sont à votre disposition pour vous protéger et suivre les recommandations sanitaires. Pour plus d’informations, consultez la page Tester – Alerter – Protéger.